>>> [Recherche] Olivier Dangles, Professeur à l'Université d'Avignon, lauréat 2014 du Prix Scientifique du Groupe Polyphenols

Septembre 2013

Le Professeur Olivier Dangles de l'UMR A408 UAPV-INRA a été nommé Lauréat 2014 du Prix Scientifique du Groupe Polyphenols, décerné tous les deux ans à l'occasion de la Conférence Internationale sur les Polyphenols qui se déroule du 2 au 6 septembre à Nagoya (Japon).

Le Groupe Polyphenols est une association internationale fondée en France en 1972. Son but est de promouvoir la recherche sur les polyphenols, une famille de molécules largement présente dans le règne végétal, aux intéressantes propriétés antioxydantes. Le Groupe Polyphenols propose aux chercheurs d'échanger et publier des informations sur une molécule qui suscite de plus en plus d'intérêt grâce à ses effets bénéfiques sur la santé : elle participerait à la prévention des maladies dégénératives.

Au sein de l'UMR A408 à l'Université d'Avignon, Olivier Dangles est notamment responsable de l'équipe Chimie des Antioxydants. De ce fait, le prix qu'il se verra remettre en septembre 2014 récompense le travail qu'il a mené sur les antioxydants d'origine végétale dont font partie les polyphenols. C'est une reconnaissance de l'excellence et l'esprit d'innovation dont il a fait preuve avec son unité de recherche.

UFR-ip Sciences, Technologies, Santé

Concours / prix