>>> [Bibliothèque Universitaire] Nouveau service : Médiathèque numérique

A partir du mardi 23 février 2016

La Bibliothèque Universitaire met à disposition la Médiathèque numérique, un service de vidéos en ligne proposé par ArteVoD et UniversCiné.

Médiathèque numérique, c'est un catalogue riche de milliers de programmes (55% cinéma, 30% documentaires et magazines, 10% jeunesse, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'Arte (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares) et d'UniversCiné (plus de 1 000 films du cinéma indépendant, français ou étranger).

Médiathèque Numérique, c'est aussi un riche environnement éditorial autour des films. A votre disposition, de nombreuses interviews exclusives de réalisateurs ou d’acteurs et des centaines d’articles pour mieux appréhender un film en particulier ou l’œuvre complète d’un auteur.

L'offre de Médiathèque Numérique est consultable en ligne :
– à distance, depuis le site : vous pourrez visionner une vidéo de votre choix, dans la limite du quota de prêt (10 visionnages par mois)
– à la bibliothèque via des postes dédiés (prochainement)

La Médiathèque numérique est réservé aux lecteurs inscrits à la bibliothèque et accessible après authentification sur le site de la bibliothèque.

>>> Plus d'informations sur le site de la bibliothèque.

Bibliothèque Universitaire