>>> [Publication] L'essentiel du droit de la protection sociale, par Franck Petit

Avril 2015

Franck Petit, Professeur de droit privé à l'Université d'Avignon, publie aux éditions Lextenso une étude des institutions de la sécurité sociale et des régimes conventionnels et d'aide sociale. Il aborde dans cet ouvrage les voies de financement des différents régimes de sécurité sociale et les différentes prestations sociales.

Le contenu du livre Cet ouvrage présente en 7 chapitres une étude des institutions de la sécurité sociale et des régimes conventionnels et d'aide sociale. L'auteur explique comment notre droit de la protection sociale a dû réagir face aux déséquilibres démographiques et aux crises économiques. L'ouvrage permet également d'aborder les voies de financement des différents régimes de sécurité sociale avant de présenter les différentes prestations sociales. Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du dispositif de la protection sociale en France.

– Étudiants en licence et master de droit, d’IEP et d’AES
– Étudiants en master de politiques sociales
– Candidats aux concours de la Fonction publique et de l’EN3S
– Travailleurs sociaux, représentants syndicaux et élus du
personnel

Franck Petit est Professeur de Droit privé à l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, où il enseigne le Droit de la protection sociale aux étudiants du master « Politiques sociales », aux stagiaires du CAFERUIS et à ceux du DU « Accompagnateur des parcours professionnels ».

UFR-ip Droit, Economie, Gestion

Parutions