>>> [Entreprendre] Des étudiants de l’Université d’Avignon lauréats du concours Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025

Jeudi 22 septembre 2016

Le 22 septembre dernier, à l’occasion d’un des plus importants salons professionnels européens liés au tourisme, quatre diplômés de la Licence Professionnelle Tourisme et Economie Solidaire se sont distingués lors du concours national "Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025".

Organisé par l’Institut Français du Tourisme (IFT), cette compétition à destination des étudiants porte sur la définition d’un projet prospectif touristique et innovant. Sur les quinze dossiers reçus par l'IFT, le Prix du jury a été décerné à Marie-Xavierine Beugnot, Martin Georges, Antoine Renault et Faustine Wunsche, étudiants de l'Université d'Avignon, pour le concept Cycl’Op.

Rencontres et partage d’expériences entre voyageurs sont au coeur du projet étudiant

Cycl’Op permet de découvrir le territoire en temps réel et de façon approfondie. C’est une plateforme collaborative, web et mobile, favorisant l’itinérance douce dans les territoires. Elle contient toutes les informations sur les offres et services existants, fournies par l’ensemble des acteurs, touristes, habitants, acteurs touristiques et institutionnels, et reliées à toute autre plateforme collaborative – hébergement, restauration, mobilités, événements.

Chacun peut alors découvrir ou redécouvrir les territoires et les gens engagés dans un tourisme durable, à vocation sociale et solidaire. Itinérants et acteurs locaux peuvent constituer une communauté de citoyens engagés replaçant l'humain au coeur du séjour.

Cette initiative de l’IFT est une occasion unique pour les étudiants d’exprimer leur créativité, d’innover et de développer une envie d’entreprendre. Elle a pour principal objectif de valoriser les spécificités du territoire français, au travers de projets imaginés et conçus de A à Z par des jeunes motivés et entreprenants.

L’IFT a pour mission de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et de la croissance du tourisme français par le développement de la formation, de la recherche, de l’innovation et de l’emploi. Il regroupe organismes d’enseignement et de recherche, collectivités et organismes publics, entreprises et organismes professionnels.

>>> Pour plus d’informations :
Concours national« Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025 »
Salon Top Résa
.