>>> [Journée d’échange] Et vous, où en êtes-vous avec la qualité de vos fruits ?

Mardi 13 décembre 2016, de 8h30 à 16h30

Et vous, où en êtes-vous avec la qualité de vos fruits ? Journée d’échange et d’identification de questions de recherche autour de la qualité des fruits frais et transformés.

Le GIS Fruits et la SFR Tersys, en partenariat avec le Pôle Terralia, organisent une journée de réflexion pour l’identification de questions de recherche et l’identification de réseaux de collaboration autour du thème de la gestion de la qualité dans la filière fruits frais ( entier ou 4ème gamme), et transformés (préparation à base de fruits, ou extrait de fruit). La journée s’adresse aux chercheurs, ingénieurs et techniciens des centres de recherches, centres techniques ou services R&D des entreprises impliquées dans l’amélioration de la qualité des fruits frais et produits industriels à base de fruits.

La journée s’articulera autour de présentations et d’ateliers de réflexions et d’échanges entre différents acteurs de la filière en vue d’identifier des réseaux chercheurs / techniciens / industriels partageant des questions communes autour de la qualité et pouvant aboutir au dépôt de projets de recherche collaboratifs.
Deux séances « ateliers » (travail en groupe réduits (5/10 personnes)) d’1h30 seront organisées pour recueillir vos question de recherche actuelles ou que vous aimeriez traiter, présenter les moyens techniques dont vous disposez et que vous pourriez apporter dans un projet collaboratif.

>>> Plus d'information sur le site de la SFR Tersys

>>> Inscription