>>> [Projet innovant] La Ville Campus

L’Université d’Avignon et le CROUS Aix-Marseille-Avignon sont l’un des 6 lauréats de l’appel à projets innovants de vie de campus lancé par le Cnous en mars 2015, pour le projet « La Ville Campus ».

La Ville Campus est un dispositif mis en place dans le but d'accompagner les étudiants et d'améliorer leurs conditions de vie afin de favoriser leur réussite universitaire.

Créer une Ville Campus, c'est développer un espace de vie qui met en réseau la communauté universitaire avec son territoire. La Ville Campus est un espace balisé où chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement global, transversal et durable au moyen de services utiles et accessibles dans les domaines suivants :

1.     - réussite académique et insertion professionnelle ;
  2.     - accessibilité, prévention et santé ;
  3.     - hébergement et restauration ;
  4.     - accès aux bourses, aides sociales et facilitation des démarches administratives ;
  5.     - activités culturelles et sportives ;
  6.     - mobilité et accompagnement des étudiants internationaux.

Le projet propose un programme conséquent d’actions selon 3 axes stratégiques dédiés à l’information, au bien-être et à l’écocitoyenneté : Campus Info, Campus Bien-être, Eco Campus.

Des équipes de volontaires en mission de service civique accompagnent le projet et sa mise en œuvre tout au long de l'année.

Depuis la rentrée 2016, des guichets d’information mobiles sont installés sur les deux campus afin d’informer au mieux les étudiants et les accompagner dans la connaissance des services proposés par l’Université et le Crous.

Pour connaitre les actualités du dispositif, abonnez-vous à la page Facebook : lavillecampus.crous.uapv.