>>> [Formations] Campagne d'admission au master Stratégie du Développement Culturel de l'Université d'Avignon

A partir du 9 mai 2016

Le département des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université d'Avignon ouvre la campagne d'admission au master Stratégie du Développement Culturel à partir du 9 mai 2016. La date limite de candidature est fixée au 31 mai 2016.

Proposant les spécialités Médiations de la Culture et des Patrimoines et Publics de la Culture et Communication, cette formation d'excellence développe une approche de la culture en termes de stratégie et de définition de l’action dans des secteurs majeurs de la culture, de la communication et de leurs publics. La compétence construite est multidimensionnelle, aussi bien théorique que pratique. Les étudiants bénéficient des connaissances et outils de formation les plus récents grâce à une équipe de recherche de référence, ainsi que des interventions de professionnels reconnus. Évoluant dans une université à taille humaine, ils tirent avantage de terrains d’application d’excellence (festivals, musées) et profitent d'un dialogue constant avec leurs enseignants. Ce sont ces points forts et bien d'autres encore qui ont permis à l'HCERES, au Nouvel Observateur et au journal Le Monde de classer le master Stratégie du Développement Culturel de l'Université d'Avignon parmi les meilleurs masters de France. Un classement réalisé par Capital à partir des chiffres du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche indique par ailleurs que l’UFR-ip Sciences Humaines et Sociales obtient le 4ème meilleur taux d’insertion professionnelle de ses étudiants au plan national (92% des étudiants ont trouvé un emploi dans leur domaine trois ans après l’obtention du diplôme, la plupart de niveau cadre).

Après avoir postulé sur le site Internet de l'Université d'Avignon (à partir du 9 mai), les candidats recevront l'avis de la commission à partir du 13 juin 2016. Ils pourront être convoqués à un entretien du 29 juin au 1er juillet.

Calendrier d'admission pour l'année 2016-2017 :
- début de la campagne d’admission (dossier de candidature en ligne) : lundi 9 mai
- date limite de candidature : 31 mai
- avis de la commission : à partir du lundi 13 juin
- entretiens : du 29 juin au 1er juillet
- envoi des résultats définitifs: du 4 au 9 juillet.

>>> Retrouvez plus d'informations sur les fiches formation du Master.

Campus Hannah Arendt, Site Sainte Marthe

Damien Amadieu