>>> [Recherche] Ouverture des travaux de création, de recherches et d’études sur la réception autour du thème "Les cinq sens au théâtre"

Décembre 2015

Paola Ranzini, professeure à l’UFR-ip ALL de l’Université d’Avignon, responsable pour l’Université d’Avignon et pour la France du projet SENSES cofinancé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel Creative Europe 2015, informe de l’ouverture des travaux de création, de recherches et d’études sur la réception autour du thème « Les cinq sens au théâtre ».

SENSES : the Sensory Theatre. New transnational strategies for theatre
audience building
(responsable scientifique: Maddalena Mazzocut Mis, Université de Milan), CREATIVE EUROPE 2015 (CE CULT2015/Coop1/SENSES – AGREEMENT NUMBER 2015 – 1633 / 001 – 001), qui fédère l’Université de Milan (Italie), l’Université de Galati (Roumanie) et l’Université d’Avignon (France)

Trois pays sont associés dans ce projet triennal (l’Italie, la France et la Roumanie), trois Universités (l’Université de Milan, l’Université d’Avignon et l’Université de Galati), deux théâtres (ScenAperta et Teatrul Musical « Nae Leonard »).

En plus de ces partenaires officiels, qui se sont fédérés dès la conception et la présentation du projet, d’autres partenaires se sont ajoutés : le Théâtre des Carmes-André Benedetto dirigé par Sébastien Benedetto (Avignon), l’EA 4277, ICTT (Université d’Avignon), l’Institut ACTE UMR 8218 Paris 1- CNRS, le CIRRAS (Centre International de Réflexion et de Recherche sur les Arts du Spectacle, Paris).

C’est en France que se tiendront les premières manifestations, concernant la création et la recherche.

>>> Site internet de Senses Project.

maddalena.mazzocut-mis@unimi.it
paola.ranzini@univ-avignon.fr