>>> [Elections] Philippe Ellerkamp est élu Président de l'Université d'Avignon

Vendredi 4 décembre 2015

Philippe Ellerkamp a été élu Président de l'Université d'Avignon au premier tour de scrutin par le Conseil d'Administration de l'établissement, renouvelé le 24 novembre dernier. Les résultats du scrutin font état de 18 votes pour, 1 vote blanc et 9 votes contre.

L'Université d'Avignon écrit, ce vendredi 4 décembre 2015, une nouvelle page de son histoire. À Emmanuel Ethis, professeur en Sciences de l'Information et de la Communication, succède pour quatre ans Philippe Ellerkamp, maître de conférences en géographie.

Vice-président de la Commission Formation et Vie Universitaire de 2012 à 2015, Philippe Ellerkamp portait pendant la campagne électorale la liste « Réussir ensemble notre université –  Établissement public d’avenir ».

En tant que nouveau Président, il entrevoit plusieurs défis à relever : renforcer l’intégration de l’Université dans son territoire, consolider les orientations scientifiques et les deux axes identitaires de l'établissement, "Agro&Sciences" et "Culture, patrimoine, sociétés numériques", sécuriser les projets stratégiques engagés, et soutenir massivement la formation et la prévention sanitaire et sociale de la vie étudiante.

Philippe Ellerkamp a notamment occupé les fonctions de directeur du département de géographie et responsable de la licence pendant 5 ans. Co-constructeur de l’UFR-ip Sciences Humaines et Sociales, il avait soutenu sa thèse en géographie, le 18 décembre 2000, avant d'être fait Chevalier de l'ordre des Palmes académiques en décembre 2014.

Ces élections avaient été anticipées pour permettre le renouvellement des conseils centraux et l'élection à la présidence, en raison du départ d'Emmanuel Ethis, aux responsabilités durant deux mandats et nommé Recteur de l'Académie de Nice, le 2 août 2015.

Elections
Citoyenneté