>>> [Préinscriptions / Inscriptions] Rentrée universitaire 2012-2013

Année universitaire 2012-2013

>>> Procédure Post bac

Les nouveaux bacheliers qui n'ont pas obtenu d'affectation lors des différentes phases de proposition ou qui n'ont pas encore effectué la procédure Post bac doivent participer à la procédure complémentaire.

>>> Cette procédure est ouverte jusqu'au 15 septembre 2012 sur le site admission-postbac.fr

>>> Procédures de préinscription

Les préinscriptions sont ouvertes à partir du 4 avril 2012.

Vous désirez accéder à un diplôme avec une validation d'études, postuler à une formation qui nécessite l'examen d'un dossier de candidature, changer de filière ?
>>> Quel que soit votre profil une procédure de préinscription vous correspond.

> 1ère INSCRIPTION : Vous n'étiez pas inscrit à l'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse en 2011-2012 :

En fonction de votre situation :

1. Etudiants étrangers :
La procédure de pré-inscription dépend de votre situation.

2. Autres cas : vous devez procéder à votre pré inscription :
La procédure de pré inscription dépend de votre situation.
Attention, certaines formations ne sont accessibles qu'après l'étude d'un dossier de candidature.

3. Vous avez obtenu une réponse de Post bac ou un avis favorable suite à une demande de pré-inscription : vous pouvez procéder à votre inscription.

> RE-INSCRIPTION: Vous étiez étudiant à l'Universitéd'Avignon et des pays de Vaucluse en 2011-2012 :

En fonction de votre situation:

1. Pour une ré-inscription
dans une formation à dossier de candidature.

2. Pour une réorientation en L2 ou niveau supérieur dans une filière différente.

3. Dans les autres cas : à partir du 20 juin 2012, après publication de vos résultats, vous pouvez procéder à votre ré-inscription à partir de votre ENT.

>>> Nouveaux bacheliers

Après avoir obtenu une réponse de post-bac ou un avis favorable suite à une demande de pré-inscription, vous pouvez procéder à votre inscription.

>>> Pour tout problème d'inscription, contactez la scolarité au 04.90.16.26.35 ou 04.90.16.26.27

L'Université d'Avignon dédie également un portail aux futurs étudiants : http://www.choisiravignon.fr

>>> Calendriers de rentrée

> Calendrier de rentrée de l'UFR-ip Arts, Lettres et Langues (*.pdf)
> Calendrier de rentrée de l'UFR-ip Droit, Economie, Gestion (*.pdf)
> Calendrier de rentrée de l'UFR-ip Sciences Humaines et Sociales (*.pdf)
> Calendrier de rentrée de l'UFR-ip Sciences et Technologies (*.pdf)

>>> Dossier Social Etudiant

Le Dossier social étudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire.
Le Dossier Social Étudiant doit être constitué entre le 15 janvier et le 30 avril précédant la rentrée universitaire (avant même d'avoir passé les examens de fin d'année ou choisi votre future orientation).

Le DSE est à saisir sur le site internet du CROUS d’Aix-Marseille même si vous souhaitez étudier dans une autre académie. Le CROUS d’Aix-Marseille transférera votre dossier à l’académie concernée par votre choix.

>>> Pour toute information, contactez le CROUS d'Aix-Marseille

>>> Espace Accueil étudiants et Village étudiant

L’Université d’Avignon prépare sa rentrée.
Le guichet des inscriptions a ouvert le 9 juillet 2012 et les étudiants peuvent continuer leurs démarches d’inscription en ligne.

Pour les accompagner, un dispositif d’accueil a été spécialement mis en place depuis 4 ans : l’Espace Accueil Etudiants situé sur le site Sainte Marthe accueille les étudiants, les oriente et les aide dans leurs démarches. Les étudiants peuvent également, du 9 au 20 juillet et du 1er au 30 septembre, retrouver au sein du Village Etudiant tous les services nécessaires à leur installation et à la préparation de leur année universitaire (logement, financement d’études, transports, etc.)

Service des Etudes et de la Scolarité