>>> [Journée des Arts & de la Culture] Le Printemps de l'Université d'Avignon 2016

Du 23 au 31 mars 2016

Dans le cadre des Journées Nationales des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, l’association étudiante Tube à Idées propose un évènement festif et fédérateur pour la communauté universitaire : le Printemps de l’Université d’Avignon. Ce festival rassemble les étudiants, les enseignants-chercheurs et le personnel autour de la musique, du cinéma, du sport ou encore du théâtre.

En Juillet 2013 le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la Conférence des présidents d'université signaient une convention cadre à l’Université d’Avignon, intitulée « Université, lieu de culture ». Son but était de développer les pratiques culturelles et artistiques des communautés universitaires, et de faire reconnaître les campus comme des lieux de transmission, de diffusion et de création.

Suite à cette signature ont été lancées les Journées des Arts et de la Culture dans l’enseignement supérieur ; elles ont été imaginées afin de mettre en lumière les actions culturelles et artistiques menées dans les universités et les grandes écoles, à travers des spectacles, des expositions, des rencontres.

>>> Le programme du Printemps de l'Université.

>>> Le programme du Printemps de l'Université.

Mission Culture et Vie de Campus