>>> [Citoyenneté] Recensement de la population 2017

Du 19 janvier au 25 février 2017

Le recensement de la population, pourquoi faire ? Pour une connaissance approfondie de la diversité des situations personnelles et des conditions de vie. De nombreux projets locaux s'appuient sur le recensement dans chaque commune, par exemple, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport. Enfin, le recensement aide les professionnels à mieux connaître leur marché, et les associations leur public. Cette enquête nationale permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population.

Comment faire ? Le recensement par Internet : c'est plus pratique et écologique. Plus d'informations sur : sur www.le-recensement-et-moi.fr
Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, un agent recenseur agréé se présente chez vous et vous remet les questionnaires papier à remplir, qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

Citoyenneté