Vous êtes ici : Université d'Avignon

>>> [Vie de Campus] L'Université d'Avignon a reçu les Rendez-Vous de la Jeunesse

Mercredi 20 mai 2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et deux secrétaires d’État ont rencontré, au CROUS de l'Université d'Avignon, plus de 200 jeunes de la région pour constater, échanger, proposer des avancées sur leur quotidien et leur avenir.

Depuis 2012, le Gouvernement fait de la jeunesse sa priorité. Pour accentuer  cette mobilisation, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a entrepris le tour de France des « Rendez-Vous de la Jeunesse », pour un dialogue direct avec les jeunes sur leur territoire.

C’est à l'Université d'Avignon, mercredi 20 mai, que s’est déroulé le deuxième Rendez-Vous, sur un format de « world café », en petits groupes de travail, après un lancement à Nantes le 9 avril 2015.

Trois sujets graves de discussion : logement, santé et autonomie


Meilleure information sur le parcours de santé, aides aux démarches d'accès à la vie active, réhabilitation des espaces inutilisés font partie des propositions établies en fin de journée à l'Université d'Avignon.

Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, et Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des Sports, ont pu témoigner de la variété des profils et des attentes de la jeunesse, avec le concours des associations partenaires, du Forum français de la jeunesse, du CNAJEP et des services de l’État en région.
Toutes les propositions recueillies alimentent les réflexions du Comité Interministériel pour la Jeunesse, prévu en juillet 2015 et présidé par le Premier Ministre


En savoir +

Site

Campus Hannah Arendt, Site Sainte Marthe

Type d'évènement

Rencontres / débats
Vie étudiante




> Toute l'actualité de l'Université d'Avignon
> Archives classées par mois
> Archives classées par thématiques

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux