>>> [International] Programme de bourses de master 2012/2013 pour les étudiants étrangers

Jusqu'au 19 mars 2012

Le programme de bourses Mistral est destiné aux étudiants étrangers qui souhaitent s'inscrire en master 1ère ou 2ème année à l'Université d'Avignon en 2012-13, dans n'importe quel domaine d'études.

La note descriptive Mistral, à lire attentivement, contient des informations détaillées sur ce programme (critères d'éligibilité, calendrier, modalité d'attribution des bourses etc.).

Les candidats doivent avoir un très bon dossier académique. Priorité est donnée aux étudiants originaires d'établissements partenaires de l'Université d'Avignon ou originaires de pays en voie de développement ou émergents. Les personnes qui résident déjà en France ne sont pas éligibles.

Le montant total alloué à chacun des candidats sélectionnés est de 6000 € pour la 1ère année d'études. Les boursiers Mistral sélectionnés au niveau master 1ère année qui auront réussi leurs études de 1ère année pourront prétendre à une nouvelle bourse de 4500 € pour leur poursuite d'études en 2ème année en 2013-14.

Les étudiants intéressées doivent compléter le formulaire de candidature et l'envoyer par courrier postal, accompagné des pièces indiquées. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Date limite de réception des dossiers à l'Université d'Avignon : le 19 mars 2012. Les dossiers reçus après cette date ne seront pas traités.

La commission de sélection se réunira courant mai 2012. Les candidats seront informés des résultats en juin 2012.

Service des Relations Internationales (SRI)

sri(à)univ-avignon.fr

Service des Relations Internationales (SRI)

Formations, International