>>> [International] L’Université d’Avignon dans le top 5 des universités qui envoient leurs étudiants en séjour Erasmus

Juillet 2010

L’Agence Europe Education France a publié au mois de juin dernier un rapport qui place l’Université d’Avignon au 5ème rang des universités envoyant le plus d'étudiants à l'étranger dans le cadre des programmes d’échange Erasmus. Elle sera bientôt en visite à l’Université d’Avignon pour faire le point sur les raisons de ce succès et étudier comment le dispositif mis en place à l’Université d’Avignon peut servir de modèle aux autres universités.

Un attrait des étudiants étrangers pour l’Université d’Avignon
Avec une augmentation significative des inscriptions d’étudiants étrangers pour la rentrée 2010, l’Université d’Avignon mesure les efforts qu’elle fait depuis des années en termes d’accueil des étudiants en échange et hors échanges. En deux ans, l’Université d’Avignon a ainsi augmenté de 48% le nombre d’étudiants entrants inscrits en échange. Cela confirme que les efforts réalisés depuis plusieurs années en matière d’accueil portent leurs fruits.

>>> Le classement de l'Agence Europe Education France (*.pdf)

Service des Relations Internationales (SRI)
Etudiants, International