>>> [Admissions Post-bac] L’Université d’Avignon lance son portail Web dédié à ses futurs étudiants

Janvier 2013

La campagne d’admission Post Bac est lancée. Les lycéens de la France entière ont du 20 janvier au 20 mars 2012 pour ouvrir leur dossier d’inscription en ligne sur www.admission-postbac.fr et saisir leurs vœux de poursuite d’études dans le supérieur. Pour les aider dans leur démarche de choix, l’Université d’Avignon a mis en place un portail web dédié aux futurs étudiants. Ils peuvent y accéder cette année via trois adresses : www.choisirluniversite.fr, www.choisiravignon.fr et www.choisirlevaucluse.fr.

Dédié aux futurs étudiants, le portail web décline les raisons de choisir l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Le fait que l’Université d’Avignon soit l’une des seules universités françaises à avoir instauré le 100% de contrôle continu dans ses filières de formation en faisant progresser la réussite des étudiants toute filière confondue compte parmi ces raisons.

Ce portail présente notamment les formations, la recherche et la vie sur le campus à travers des vidéos réalisées par les étudiants de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Cette originalité a été remarquée par de nombreux organismes dont le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui a remis le premier prix vidéo du concours Beau à savoir ou encore l’ARCES avec le coup de coeur de la communication numérique en 2011.

Avec www.choisirluniversite.fr, www.choisiravignon.fr et www.choisirlevaucluse.fr, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse propose à ses futurs étudiants d’entrer sur son portail au travers d’entrées dédiées à l’Académie d’Aix-Marseille, la Ville d’Avignon et le Conseil Général de Vaucluse, partenaires acteurs de la dynamique de l’orientation de ses futurs étudiants sur le territoire local, régional et national.

Etudiants