Vous êtes ici : Université d'Avignon > Campus > Campus Culture

>>> Campus Culture

> La Culture à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Avec 43% de boursiers en premier cycle, un environnement local de mixité sociale, 13% d’étudiants étrangers, la culture est un élément moteur de réussite dans les études, de cohésion, de lisibilité institutionnelle à la hauteur de son territoire : en effet, une enquête a montré qu’en 2003, près de 72% des étudiants en provenance d’une autre ville qu’Avignon avaient fait le choix de notre établissement car ils pensaient y trouver une vie culturelle inscrite dans la ville et relativement intense.

Notre réalité de terrain est d’abord celle d’une université installée dans la deuxième ville française la plus connue au monde et qui, par son site, offre un cadre de vie exceptionnel. Depuis douze ans, deux grands axes de développement reconnus ont construit notre université – sciences/agrosciences et culture/patrimoine -.

A l'image de l'Enseignement Supérieur français, l’Université d’Avignon a été un lieu de dispense de savoir et de professionnalisation avant de devenir un lieu de vie : un campus. C’est pourquoi dans une logique d'ouverture sur le monde, elle a lancé une politique forte de la vie étudiante, associative, et culturelle basée sur une  recherche de haut niveau, des formations originales et l’identité riche de son territoire.  

La culture est un des piliers de la recherche et de la formation de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. La mission culture et vie de campus coordonne les synergies de la communauté universitaire pour que de lieu de dispense de savoir, l’université devienne un lieu de vie et un pôle culturel inscrit dans son territoire et repérable à l’échelle internationale.


>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux