>>> SCIENCES DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Année universitaire 2016-2017


Mention : SCIENCES DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

...

Domaine de formation Erasmus

15.0 Communication et sciences de l'information

Formation diplômante : Oui

Responsable de la formation

EMMANUEL ETHIS

Structure(s) de rattachement

Département Sciences de l'Information et de la Communication
Equipe Culture et Communication / Centre Norbert Elias - UMR 8562 (EHESS-UAPV-CNRS-AMU)
UFR-ip Sciences, Technologies, Santé

Objectifs de la formation

Compétences visées

Partenariats scientifiques

Le Master Culture et Communication de l'Université d'Avignon prend son ancrage dans le laboratoire Culture & Communication , ainsi que dans un certain nombre de laboratoires partenaires. Principalement : LAHIC-UMR 2558 (CNRS - Ministère de la Culture), CERLIS-UMR 8070 (CNRS-ParisV), JE Communication, culture et société (l’ENS-LSH Lyon), CIRST (Université du Québec à Montréal), etc.

Partenariats institutionnels

Le Master Culture et Communication de l'Université d'Avignon bénéficie des partenariats institutionnels suivants :


• Ministère de la Culture et de la Communication (Département des Études et de la Prospective, Centre national de la cinématographie, Direction régionale des Affaires Culturelles, Direction des Musées de France, Direction de l’Architecture et du Patrimoine).


• Institutions culturelles et Festivals : Institut national de l’Audiovisuel, Festival d’Avignon, Festival de Cannes, cinémas Pathé, Institut supérieur des techniques du spectacle, Association française d’action artistique.


• Musées : Musée de l’Arles et de la Provence antiques, Museon arlaten, musée des Arts et Métiers, musée du Louvre, Cité des sciences et de l’industrie, Musée dauphinois, musée d’Art contemporain de Lyon, Musée d’art contemporain de Genève, musée d’ethnographie de Neuchâtel, musée de la Civilisation (Québec), etc.


• Institutions patrimoniales : Pont du Gard, service du patrimoine de la ville d’Avignon, service du patrimoine de la ville d’Arles, etc.


• Bureaux d’études : BRCT (Brochu communication technologie), Artec, Quatrain, etc.

Partenariats économiques

Un très grand nombre d’autres administrations, d’autres entreprises privées ou publiques soutiennent chaque année le Master Culture et Communication de l'Université d'Avignon en accueillant des stagiaires, en participant à la formation ou à l’évaluation des étudiants et de la formation. Le Festival d'Avignon , l'Institut Superieur des Techniques du Spectacle , les cinémas Pathé Avignon, RMG , ainsi que la société Transfaire ont versé leur taxe d'apprentissage au Département des Sciences de l'Information et de la Communication afin de soutenir ses formations.

Informations complémentaires

Pour mieux préparer votre admission en Master Culture et Communication, vous pouvez :
- Consulter la bibliographie du Département des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université d'Avignon (format PDF).
- Consulter la présentation powerpoint du Master Culture et Communication (swf)

Mots-clés

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux