>>> Postes d'assistants

> Postes d’assistants en Europe

Vue des remparts d'Avignon

> Programme d’assistants du CIEP
Le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) propose des postes d’assistants de langues vivantes en Allemagne, en Autriche, en Espagne, au Portugal, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni, au Pays-Bas et en Suisse alémanique.
L'accès au dossier de candidature se fait sur le site du CIEP à partir de mi-octobre en passant par les secrétariats des filières de l'UAPV qui délivrent un "identifiant". Date limite de candidature en ligne à vérifier selon les pays.

>>> Le responsable de la formation Master FLE peut vous proposer d’autres offres liées à l’enseignement du français à l’étranger. Merci de la contacter directement. Connectez vous aussi sur le BLOG spécial FLE, animé par des enseignants et étudiants inscrits en Master FLE de l'Université d'Avignon...

> Postes d'assistants hors Europe

> Un poste d’assistant de langue à l’Université de Stetson (Floride)

Pour être candidat(e) à ce poste, il faut : 
- avoir un minimum de Bac+4 en Lettres (de préférence en FLE) au moment du départ.
- avoir des notions d'enseignement de la langue française. Le travail d'assistant consiste en une douzaine d'heures hebdomadaires consacrées à des activités diverses : conversation française en petit groupe, enregistrement de textes en français, animation de discussions ou débats et diverses formes d'aide aux enseignants de français.
- accepter d'être inscrit en tant que « full time student » à l’Université de Stetson.

L’étudiant bénéficie : 
- d’une chambre single gratuite dans la résidence des étudiants de français,
- d’une inscription gratuite à l’Université de Stetson.
Le dossier de candidature est le même que pour les séjour d’études.

> Un poste d’assistant de langue à l’Université de Waikato (Nouvelle-Zélande)
Pour être candidat(e) à ce poste, il faut :
- avoir un minimum de Bac+4 en Anglais (ou en FLE) et un maximum de bac+5 (pour un doctorat) au moment du départ.
- avoir une certaine expérience de l'enseignement de la langue française. Le travail d'assistant consiste en une douzaine d'heures hebdomadaires consacrées à des activités diverses : conversation/traduction française en petit groupe, enregistrement de textes en français, animation de discussions ou débats et diverses formes d'aide aux enseignants de français.
- En cas d’inscription en 5e année, l’étudiant(e) doit suivre l’équivalent de deux séminaires de Master (1ère année) par semaine à l’Université de Waikato.

L’étudiant bénéficie :
- d’une bourse d’études de 3 500 € de mars à novembre,
- d’une inscription gratuite à l’Université de Waikato.
Le dossier de candidature est le même que pour les séjour d’études.
Renseignements : Francine Tolron, enseignante d’anglais, Faculté Arts, Langues et Lettres.

> Edina French Teacher Trainee Program
Enseigner une trentaine d'heures de français par semaine dans une école d'immersion américaine de fin août à juin (10 mois). Période de recrutement chaque année fin janvier à l'UAPV. Priorité donnée aux étudiants de Master FLE. Nourri, logé, argent de poche et assurance médicale fournis. Visa et billet d'avion à la charge de l'étudiant(e). Pour plus d'informations, renseignements au SRI au sur le site de Normandale French Immersion School.

> Programme d’assistants de la Fulbright Commission
La Fulbright Commission propose un programme pour enseigner le français dans une école publique primaire ou secondaire américaine, voire une université.

Dossier téléchargeable sur le site de Fulbright, sous "Programmes".
Retour des dossiers avant le 1er décembre de chaque année.
NB. Si vous voulez partir en tant qu'assistant(e) à la Pacific University, vous devrez obligatoirement poser votre candidature dans le cadre du programme Fulbright.

Groupe d'étudiants quittant le bâtiment sud de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.
>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
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