>>> Masters internationaux

1. Le Master franco-italien "LETTRES ET LANGUES (traduction littéraire)"

Ce master labellisé par l'UFI (Université franco-italienne) donne lieu à la délivrance du diplôme français de Master Mention Lettres et Langues et du diplôme italien Laurea Magistrale Lingue et litterature europée et extraeuropée. Il prévoit une année de formation à l'Université de Milan (1ère année du Master) et une année de formation à l'Université d'Avignon (2ème année du Master).

- Inscription Master International Franco-Italien
- Plaquette 2017 - Master International Franco-Italien

2. Le Master international franco-roumain "DIDACTIQUE DU FLE ET EDUCATION INTERCULTURELLE" vise à former de futurs enseignants de français langue étrangère. Il donne lieu à la délivrance du diplôme français de Master mention "Langue, Littératures, Traduction et Cultures" parcours didactique du FLE/ FLS et éducation interculturelle". Les étudiants effectuent les deux premiers semestres d'études dans leur établissement d'origine et les deux derniers semestres dans l'établissement partenaire.

3. Le Master international franco-allemand " MANAGEMENT DE PROJETS TOURISTIQUES" se caractérise par une démarche concrète qui mêle enseignements dispensés par des universitaires spécialistes des questions touristiques et des professionnels du tourisme et des loisirs (marketing, logistique, financements internationaux...). Double diplôme avec l'Université de Worms www.hs-worms.de

Les étudiants français intéressés par cette formation passent la première année de master à Avignon, et la deuxième à Worms. Il donne lieu à la délivrance du diplôme allemand de "Master of Arts (MA) International Tourism Management". Labellisation Université Franco-allemande UFA en cours.

4. Le Master franco-marocain en INFORMATIQUE se décline en 3 spécialités: "Ingénierie du Logiciel pour la Société Numérique"(ILSEN), "Réseaux Informatique et Systèmes Mobiles" (RISM) et "Informatique et Système d'Information Appliqués à la Santé" (ISIAS). Ce programme conjoint donne lieu à la délivrance d'un double diplôme entre l'Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) de Tétouan et le Centre de l'Enseignement et de Recherche (CERI) de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse. Formation labellisée par l'Office Méditerranéen de la Jeunesse (OMJ). Les étudiants effectuent les deux premiers semestres de leurs études dans leur établissement d'origine et les deux derniers semestres dans l'établissement partenaire. Possibilité de bourses pour étudiants marocains (OMJ et programme de bourses de la région Provence Alpes Côte d'Azur MEDACCUEIL).

 

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux