>>> Présidence

> Le Président

Fronton de la façade classique de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.

L'Université est dirigée par un Président élu à la majorité absolue des membres élus du conseil d'administration. Son mandat d'une durée de 4 ans est renouvelable une fois.

Le Président est assisté par trois Vice-Présidents élus au sein de leur conseil respectif (Conseil d'Administration, Conseil Scientifique et Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) , de deux Vice-présidents délégués : un Vice-président délégué chargé des Relations Internationales et d'un Vice-Président délégué étudiant.

Il a autorité sur l'ensemble des personnels de l'Université.
Il est ordonnateur des dépenses et des recettes.
Il est responsable du maintien de l'ordre et représente l'Université vis-à-vis de l'extérieur.

Les présidents de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse :
- Philippe Ellerkamp (2015-    )
- Emmanuel Ethis (2007-2015)
- Michel Volle (2002-2007)
- Henri Méloni (1997-2002)
- Bernard Blavoux (1992-1997)
- Françoise Pécaut (1988-1992)
- Guy Cheymol (1984-1988)

> Le Directeur Général des Services

Le Directeur Général des Services exerce, sous l'autorité du Président, les fonctions de directeur général des services administratifs. Il assiste le Président dans toutes les circonstances de la vie administrative de l'établissement. Il dispose pour cela d'une délégation générale de signature.

Le Directeur Général des Services actuel est Monsieur Fathie Boubertekh.

> L'Agent Comptable

L'Université dispose d'un agent comptable qui est un comptable public chargé, en toute indépendance, du recouvrement des recettes, du paiement des dépenses, de la garde et conservation des valeurs et fonds de l'établissement, du maniement des fonds et des mouvements de compte et de la tenue de la comptabilité du poste comptable.

L'Agent comptable exerce, par ailleurs, sur décision du Président, les fonctions de chef des services financiers de l'Université. C'est à ce titre qu'il est chargé, pour le compte du Président, de la liquidation des rémunérations et indemnités payées sur les ressources de l'Université, de l'élaboration du budget et des décisions modificatives, de la tenue de l'inventaire permanent des biens mobiliers et immobiliers de l'université et de la gestion des procédures de marchés publics.

Il est en outre le coordonnateur, en liaison avec la Trésorerie Générale des Bouches du Rhône, de la rémunération des personnels payés par l'Etat.

L'Agent comptable actuel est Mr Gérard Houziel.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux