>>> Service de la Formation Continue (FC)

On trouve à l'Université d'Avignon les moyens de se former en permanence, tout au long de la vie. On peut valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme universitaire, bénéficier de solutions pour aménager, financer, valider une formation.
C'est au Service de la Formation Continue que revient l'organisation de ces actions spécifiques.

1 avenue de Saint Jean 84000 Avignon

Centre ville

Site géographique

Campus Hannah Arendt, Site Chabran

04.32.74.32.20

Responsable(s)

Jean-Pierre Costa

Organigramme

Directeur : Jean-Pierre COSTA

Coordinateur Pédagogique : Jérome JOUBERT
Ingénierie Pédagogique : Dominique REY
Responsable Administratif :Carine GRANDOUILLER

Pages web des membres

Joubert Jérome

Présentation

Le service de la Formation Continue Universitaire a pour objet de favoriser l'insertion professionnelle, d'aider à la création d'entreprises et de développer la promotion sociale.

Il permet à un adulte salarié ou demandeur d'emploi de reprendre ses études tout au long de sa vie pour se perfectionner ou pour valoriser son expérience professionnelle par des diplômes nationaux ou d'Université ou même tout simplement par des stages professionnels qualifiants.

Il offre aussi la possibilité de valider les acquis de l'expérience d'un candidat par une procédure spéciale qui permet d'accorder tout ou partie d'un diplôme.

Il est aussi ouvert à tout public et en particulier aux étudiants issus des filières généralistes qui souhaitent suivre des formations de type professionnel et qui désirent compléter leur cursus et/ou accéder à des stages en entreprise prévus dans la plupart des Diplômes d'Université.

Enfin, le service de la Formation Continue est également chargé chaque année de l'élaboration et de l'organisation du Plan de Formation pour les personnels IATOS de l'Université.

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à12 h et de 13 h 30 à 17 h00