>>> Service de la Formation Continue (FC)

On trouve à l'Université d'Avignon les moyens de se former en permanence, tout au long de la vie. On peut valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme universitaire, bénéficier de solutions pour aménager, financer, valider une formation.
C'est au Service de la Formation Continue que revient l'organisation de ces actions spécifiques.

1 avenue de Saint Jean 84000 Avignon

Centre ville

Site géographique

Campus Hannah Arendt, Site Chabran

04.32.74.32.20

Responsable(s)

Jean-Pierre Costa

Organigramme

Directeur : Jean-Pierre COSTA

Coordinateur Pédagogique : Jérome JOUBERT
Ingénierie Pédagogique : Fabienne SCHAEFFER, Sylvie GALEAZZI, Sandra POITEVIN
Responsable Administratif :Carine GRANDOUILLER

Pages web des membres

Présentation

Le service de la Formation Continue Universitaire a pour objet de favoriser l'insertion professionnelle, d'aider à la création d'entreprises et de développer la promotion sociale.

Il permet à un adulte salarié ou demandeur d'emploi de reprendre ses études tout au long de sa vie pour se perfectionner ou pour valoriser son expérience professionnelle :

* par des diplômes nationaux, des diplômes d'Université, des formations certifiantes, des formations labellisées permettant de valider des crédits E.C.T.S

*par la Validation des Acquis de l'Expérience ou Professionnels.

Il est également ouvert à un public souhaitant suivre des formations de type professionnel et désirant compléter leur cursus et accéder à des stages en entreprise prévus dans la plupart des Licences Professionnelles et Diplômes d'Université.

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h00