>>> Visite en images

fenêtre de la présidence de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

Historiquement, les universités françaises se sont dotées de bâtiments prestigieux leur permettant de mener à bien leurs missions d'enseignement et de Recherche.

L'Université d'Avignon constitue un exemple frappant de la façon dont les universités parviennent souvent à concilier aspects fonctionnels et esthétiques, tradition et modernité : vous en trouverez ici la preuve en images.

 




L'Université sous toutes ses façades
  A l'image de la ville d'Avignon, notre Université est dotée d'un patrimoine architectural exceptionnel. Démonstration en images.


L'Université, côté cours et côté jardins
  Derrière les façades des nombreux édifices avignonnais se cachent des cours et des jardins aménagés avec goût. Vous ne manquerez pas d'en admirer quelques exemples remarquables sur nos campus.


Le bâtiment Nord du site Sainte-Marthe
  Escalier du 17e siècle, pharmacie du 18e, cloîtres et cours ont été préservés et s'allient au modernisme des amphithéâtres, salles de cours et bureaux pour offrir aux étudiants et aux personnels un cadre de travail exceptionnel.


Le bâtiment Sud et le Pôle Sportif et de Recherche
  Restaurant universitaire, cafétéria, Bibliothèque Universitaire, gymnase, salles spécialisées et laboratoires de recherche s'ouvrent en de vastes espaces lumineux. Pour ne rien perdre des jardins et des monuments qui leur font face, et parce que l'ensoleillement qui caractérise la région l'autorise.


Sur le campus Agroparc
  Bâtiments modernes et vastes espaces verts servent de cadres aux enseignements et à la Recherche en Sciences et Technologies de l'IUT d'Avignon, du CERI et du Pôle Agrosciences.


La transformation du site Sainte-Marthe
  Pour passer de l'Hôpital Sainte-Marthe à l'Université d'Avignon, de gros travaux ont été nécessaires, comme en témoignent ces quelques photographies prises du bâtiment Nord avant 1997.


Avignon et alentours
  Avignon, Villeneuve-lez-Avignon, St Rémy de Provence, villages du Luberon et des Alpilles.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratique
pratiqueminisites

reseaux sociaux